Le salaire des développeurs Java en graphiques

Spécialiste du recrutement dans l’informatique, notre partenaire Hired a des informations précises sur les salaires des développeurs. Voici, ce mois-ci, ses graphiques sur l’évolution de l’attractivité et de la rémunération des développeurs Java.

Combien gagnent aujourd’hui les développeurs Java en France ? Comment leur rémunération a-t-elle évolué en un an ? Plateforme mettant en relation start-up et entreprises IT avec des professionnels en quête d’un nouveau poste, Hired collecte des données permettant de répondre à ces questions.

Voici l’évolution des salaires pour ce profil, selon le niveau d’expérience. Les montants, exprimés en bruts, n’incluent pas les primes, et concernent l’Ile-de-France, sauf indications contraires.

Pour pouvoir donner des éléments de comparaison, Hired s’est également penché sur la rémunération des développeurs back-end, auxquels les développeurs Java appartiennent. Dans le graphique ci-dessous, les salaires des développeurs Java à Paris sont comparés avec ceux des développeurs back-end à Londres et aux États-Unis.

Hired a aussi pu compter le nombre d’entretiens de recrutement que les développeurs Java obtiennent en moyenne en 5 jours. Cela donne évidemment une idée de l’attractivité de ce profil.

Hired est une start-up créée en 2012 à San Francisco. Plus de 5 000 clients finaux utilisent aujourd’hui sa plateforme pour leur recrutement, majoritairement sur des métiers technologiques (développeur, data scientist, designer, product manager, etc.). Une embauche est réalisée dans le monde via la plateforme toutes les 30 minutes.

Chez Unidosa, les salaires sont attractif, venez en discuter avec nous en nous contactant.